La nutrition et le relooking

Mon histoire

Lorsque l’on pratique beaucoup de sport, il faut mettre en place un programme nutritionnel adapté à sa discipline, qui nous permette d’atteindre nos objectifs sans être épuisé, ni prendre de poids.

À mon époque, le coaching sportif ou nutritionnel n’était pas à la mode. Même lors de mes séjours en équipe Suisse à Macolin, le sujet des programmes alimentaires n’était que très peu abordé. En gros, on mangeait ce qu’on voulait. La seule fois que je suis allée voir une diététicienne, c’était pour m’entendre dire que je devais consommer 4’400 Kcal par jour.

Vous imaginez… dire cela à une adolescente qui n’a aucune idée. Ça a été la porte ouverte à tous les excès. Pensant qu’en compensation de tous mes efforts, j’avais plus ou moins le droit de manger tous les aliments que je voulais et surtout des hydrates de carbone… au secours

Le déclic

Lorsque j’ai mis fin à la compétition, je n’ai rien changé à mon alimentation et j’avais développé un bon appétit. Très vite, du haut de mon mètre 65, j’ai approché les 85 kilos. Autrement dit, j’étais obèse.

Lorsque mon médecin m’a annoncé que j’avais atteint l’obésité je ne voulais pas y croire. La réalité m’a rattrapée un jour de shopping. Impossible de trouver un pantalon. Une gérante de boutique m’a même fait remarquer que son magasin n’était pas adapté aux personnes fortes. Durant près de 20, j’ai essayé toutes sortes de régimes alimentaires. Tous plus inutiles les uns que les autres, avec comme point commun l’installation sur mon métabolisme du fameux effet « yo-yo ». Si c’était à refaire, je chercherais de l’aide auprès d’un professionnel de la santé. Faute de cela, j’ai galéré encore quelques années. Petit à petit, j’ai rééquilibré mon assiette et adapté les quantités d’aliments pour enfin retrouver mon poids idéal, celui qui me permet aujourd’hui d’être bien dans ma peau et en bonne santé.

la prise de conscience

Après ce parcours du combattant, j’ai voulu comprendre le fonctionnement de notre métabolisme. Je me suis formée comme nutritionniste ( découvrez mon parcours et mes formations en nutrition ) dans une école qui se base sur des preuves médicales et scientifiques. J’ai complété mon cursus de spécialiste en nutrition par une formation en médecine académique pour mieux comprendre notre corps et les différentes maladies qui y sont liées.

Je dois avouer que dans ma lutte pour atteindre mon poids de santé, je me suis un peu perdue. Ce n’est pas tout d’atteindre la silhouette idéale, faut-il encore réussir à se mettre en valeur.

Ma formation en relooking, m’aura permis de prendre du recul et d’acquérir les outils et la technique nécessaires me réinventer et trouver mon style. Cette reconstruction m’a permis de me voir sous un autre angle et de me positionner et de comprendre qu’au final, la nutrition et le relooking peuvent être complémentaires.

J’ai pris conscience de l’importance d’être guidée dans toutes ces étapes par des professionnels. Ils ont le recul que nous n’avons pas sur nous-même et leur coaching nous aide à avancer.

Le relooking

Formations
Conseil en image / Relooking

Diplômée FSFM

Conseillère en image, couleurs et styles de mode

  • Couleurs
  • Style dames
  • Style hommes
  • Maquillage

Vous pouvez en découvrir un peu plus sur mon activité de coaching en image sur mon site l’effet-papillon.

La nutrition et le relooking, en pratique

Le relooking et la nutrition m’apparaissent comme complémentaires. Ils peuvent se dérouler l’un sans l’autre, comme en duo. Ensemble, ils se renforcent.

Mon parcours me donne les compétences pour vous comprendre et vous conseiller. Que ce soit au détour de votre silhouette ou de votre assiette, l’objectif est le même, retrouver et cultiver votre confiance en vous en modulant votre image.

Bienvenue dans mon monde…

Vous pourriez aussi être intéressé…

Viande ou tofu ?

Viande ou tofu ?

Comme cela a été démontré scientifiquement dans de nombreuses études, ces dernières années, la viande rouge et les...

Légumineuses et fruits secs

Légumineuses et fruits secs

I. Quels sont les atouts des légumineuses ? Les légumineuses et les fruits secs ou légumes secs sont des graines...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De l'assiette au bien-être

Des programmes adaptés parfaitement à vos besoins

+41 79 642 96 61

fabienne@leffet-nutrition.ch

Rue de Famenan 30 / 1446 Baulmes

Coaching Santé 

l'effet papillon

Copyright © l'effet nutrition 2020. Tous droits réservés.

Site réalisé par dgh web consulting

L'actualité de la nutrition

L'actualité de la nutrition

Un blog qui évolue et qui se documente pour vous donner des informations de qualités et utiles. Soyez informés automatiquement de la parution de mes nouveaux articles.

Le lien de validation vous a été envoyé par email

Pin It on Pinterest